Biographie

Notre Histoire

Tout commence, comme souvent, au lycée avec la rencontre entre Antoine Ducroz et Baptiste Rocchia. Le premier aux textes, le second à la compo, ils se mettent à écrire des chansons ensemble et ne s’arrêteront plus. Des années plus tard, l’arrivée d’Adrien de la Cruz en 2017 à la guitare soliste propulse le groupe, le projet ARAR est lancé.

Réunion d’influences diverses, mix entre la chanson française et les guitares de Camden, la coopération de ces trois-là fait le son original d’ARAR. ARAR c’est d’abord le choix d’une langue, le français. Un choix qui est dû à l’amour des romans, l’amour des poèmes, l’amour des grands, Brel, Aznavour ou Ferré. Une écriture efficace et poétique qui s’appuie sur une musique aux élans rock, teinté de la fougue indie et de la mélancolie du blues avec des références comme Arctic Monkeys ou Stevie Ray Vaughan. Un son toujours « au bord du gouffre », à l’image de l’époque.

A l’été 2018 le groupe rentre en studio pour enregistrer leur premier EP Sous le Ciel et le Temps sortit le 15 mars 2019. Cinq chansons en guise d’introduction, qu’ils défendront sur scène et à la radio, accompagnées de nouvelles compositions.

En décembre 2018 Lucas Lamotte rejoint la formation en tant que batteur, suivi début 2019 par Jean-Alexis Lequoque à la basse. Avec sa section rythmique fraîchement étoffée, le groupe prend de la vitesse et conforte sa dynamique créatrice.

Membres : Antoine Ducroz (Chant, Clavier, Guitare) ; Baptiste Rocchia (Chant, Guitare) ; Adrien De la Cruz (Guitare) ; J-A Lequoque (Basse) ; Lucas Lamotte (Batterie).

ARAR Musique
ARAR Musique

Dates Clés

Février 2017

Antoine Ducroz, Rocchia Baptiste et Adrien De La Cruz fondent le groupe ARAR

Juillet 2018

Enregistrement du 1er EP "Sous le ciel et le temps" au Magic Studio

Janvier 2019

Lucas Lamotte et Jean Alexis Lequoque rejoignent le groupe

Mars 2019

Sortie de l'EP "Sous le ciel et le temps"

Avril 2019

Sortie du clip "La Guerre c'est la Paix" écrit et réalisé par Théo Vanstaevel