Tout commence par l’ennui. Le lycée, la montagne et les hivers trop longs anesthésient les rêves de gloires chevelues et électriques d’Antoine et Baptiste. C’est alors armés d’un stylo et d’une guitare qu’ils partent pour Lyon rencontrer des farfelus qui imaginent que le Rock est encore vivant.
Une centaine de chansons plus tard, au hasard d’un dédale de soirées étudiantes, ils s’acoquinent d’Adrien, guitariste solitaire en quête d’évasion. Nous sommes en 2017, le projet ARAR est lancé.
Réunion d’influences diverses, ARAR, c’est les guitares de Camden au service d’une langue insolente, la nôtre. L’écriture efficace, charnelle et poétique s’appuie sur une musique aux élans rock, teintée de la fougue indie et de la mélancolie du blues. Il y a tantôt du Arctic Monkeys tantôt du Jack White, mais cette fois vous comprenez les paroles.
Ils publient leur premier EP en mars 2019 intitulé « Sous le ciel et le temps », qu’ils défendent sur scène et à la radio.
Aux manettes de la section rythmique, le groovant J-A et les percutant Clément les rallient. Ils foncent de nouveau en studio à l’automne pour ce qui sera leur second EP, « La fosse aux branleurs », dont la sortie est attendue en mars 2020.
Membres : Antoine Ducroz (Chant, Clavier, Guitare) ; Baptiste Rocchia (Chant, Guitare) ; Adrien De la Cruz (Guitare) ; J-A Lequoque (Basse) ; Clément Mauron (Batterie).